· 

Bilan juin 2018

Bonjour à tous ! En ce début d'été, je vous retrouve sur le blog pour le bilan de mes lectures du mois de juin 2018, qui furent toutes assez légères, étant donné les révisions du Bac qui m'ont pris du temps..

 

Phobos 4, Victor Dixen

J'ai adoré cette saga, depuis le début, et le tome 4 n'a pas dérogé à la règle !

 

Les lisières, Olivier Adam

Un des seuls romans d'Olivier Adam que je n'avais pas encore découvert, très belle lecture, remplie de mélancolie comme d'habitude. Une plume qui me charme encore et toujours..

 

Deux secondes, Guillaume Schroll

Premier service presse, et quelle lecture ! L'auteur a su me transporter jusqu'au fin fond de la Birmanie, me tenant en haleine jusqu'au bout.

 

La première fois que j'ai été deux, Bertrand Jullien-Nogarède

Second service presse ce mois-ci, un roman jeunesse léger, une romance très sympa pour l'été !

 

A la place du cœur, Arnaud Cathrine (saison 1 et 2)

Après quelques difficultés lors de ma lecture du premier tome, j'ai beaucoup aimé le second, ainsi que les thèmes abordés. Hâte de poursuivre avec le dernier tome de cette trilogie !

 

Bug-Jargal, Victor Hugo

Un classique très plaisant à lire, au cœur des colonies françaises au XVIIIe siècle, rapide et trépidant.

 

Les hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra

Je pense avoir développé un grand coup de cœur pour cet auteur, que j'ai hâte de découvrir à travers d'autres de ses œuvres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0