· 

Phobos 4, Victor Dixen

Dernière chronique sur cette saga ! Phobos se termine sur ce tome 4...

 

Titre : Phobos 4

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robbert Laffont

Pages : 656

 

Résumé : "Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes..

2 secondes..

1 seconde..
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer."

Bilan de ma lecture :

Quel superbe tome 4 ! Malgré que je sois triste de quitter l'univers de Phobos, je suis agréablement surprise par la tournure des évènements (dont je ne dirais rien pour ne pas vous spoiler) ! J'étais au départ sceptique quant à la lecture de ce tome 4 puisque selon moi le livre précédent ne demandait pas forcément à être poursuivi. Cela dit, je ne regrette pas une seconde de m'être lancée dans ce nouveau périple entre  ciel et terre. Les pionniers de la saison 1 restent semblables à leur image, et nous rencontrons ceux de la saison 2, quoique brièvement. L'intrigue se poursuit, elle se distingue beaucoup de ce qu'elle a pu être trois tomes durant. Difficile de réaliser une chronique lorsque toute l'histoire se base sur des secrets qu'il ne faut pas dévoiler !

Je vous laisse donc découvrir ce tome 4 de Phobos, ou encore la saga si vous ne l'avez pas commencée. J'en garde un très bon souvenir pour ma part et j'espère que ce sera votre cas !

Océane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0