· 

Deux secondes, Guillaume Schroll

Bonjour à tous ! Cela fait quelques jours que j'ai terminé la lecture de "Deux secondes", premier roman de Guillaume Schroll, dont je souhaitais vous parler.

 

Titre : Deux secondes

Auteur : Guillaume Schroll

Pages : 454

Edition : Auto-édité

Prix : 14.98€

 

Résumé :

"Deux secondes débute comme une romance avec Julien et Zoé s’aimant d’un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s’accélérer et basculer en seulement quelques secondes. L’auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité… Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l’humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu’à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page"

 

Bilan de ma lecture :

Deux secondes fut une lecture riche en émotions. On commence par nager dans le bonheur d'un couple tout juste marié, au sein des terres d'Asie, quand tout bascule. Je ne souhaite pas donner trop de détails sur l'histoire car le suspens est probablement son atout majeur, ce qu'il serait dommage de gâcher. Le lecteur se voit transporté tout au long du récit dans les peaux de Julien et Zoé, partageant ainsi au gré des pages leurs sentiments.. qu'ils soient bonheur, peur, dégoût, paix, tristesse ou soulagement..

J'ai aimé les  deux  personnages, et le fait que l'histoire alterne entre leurs deux visions. Chaque chapitre se termine sur une note de suspens, et nous avons toujours envie d'en savoir plus. Julien se voit être un personnage courageux, au mental d'acier, et qui ferait tout pour sa femme, qu'il chérit depuis maintenant 14 ans. Zoé, elle, malgré le dépourvu dans lequel elle se trouve, ne cesse jamais d'aimer Julien, même si tout les sépare.

Quoique l'on soit facilement frustré de la tournure des évènements, et notamment de la fin, l'on doit avouer que l'auteur sait nous surprendre, jusqu'au dernier chapitre. C'est alors que l'on comprend le titre du livre, qui nous prouve que tout peut changer en seulement quelques secondes..

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les différentes actions que vivent les protagonistes, tout s'enchaîne de manière très fluide, et l'écriture de Guillaume Schroll colle parfaitement à cet enchevêtrement.

Bilan très positif d'une lecture dont je ressors chamboulée.

Je remercie encore l'auteur de m'avoir fait découvrir son roman, qui j'espère ne sera pas le premier et dernier !

Bonne lecture à vous si vous décidez de découvrir "Deux secondes" !

 

(Je souhaiterai ajouter que certaines scènes peuvent être difficiles à lire pour les plus sensibles ou jeunes d'entre vous, à caractère sexuel, pouvant choquer) 

Océane

Écrire commentaire

Commentaires: 0