· 

Bilan mai 2018

Bonjour bonjour, en ce dimanche 3 juin, je viens vous montrer mes lectures du mois  de mai. 8 livres au total, dont je vais vous parler de suite !

 

Les nuits blanches, DostoÏevski

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a fait découvrir la littérature russe. Histoire courte mais magnifiquement écrite, je compte bien me lancer dans d'autres romans de ce genre..

 

La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel

Que dire... la poésie que met Claudel dans ses romans me fascine toujours, cette petite lecture fut fort touchante.

 

Le père Goriot, Balzac

Quelque peu déçue par cette lecture. Comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, j'ai déjà tenté de lire "La cousine Bette", "Le colonel Chabert", et "La peau de chagrin" du même auteur.. le troisième titre est le seul auquel j'ai accroché. Je ne compte pas laisser tomber Balzac pour autant.

 

Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos

J'ai adoré ce classique ! Commérages, faux-semblants, bassesses et hypocrisies de la Cour.. on ne s'ennuie jamais au fil des lettres de ce roman épistolaire.

 

Promets-moi, Harlan Coben

On m'avait beaucoup conseillé cet auteur, alors voyant ce livre dans une brocante j'ai saisi l'occasion. Malheureusement, ce ne fut pas un coup de cœur, j'ai  trouvé ce thriller trop plat en action.

 

Orgueil et préjugés, Jane Austen

Petit coup de cœur pour ce roman magnifique. Je ne me lasse jamais de découvrir des auteures anglaises, ce fut une nouvelle fois un plaisir !

 

Phobos 3, Victor Dixen

J'avais très hâte de découvrir la suite de cette saga, et le tome 3 ne fait pas exception, je l'ai adoré. Mon avis se trouve sur la chronique :) 

 

Livre de chevet :

- La centaine d'amour, Pablo Neruda, que j'affectionne énormément.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0