· 

Phobos 2, Victor Dixen

Titre : Phobos 2

Auteur : Victor Dixen

Pages : 490

Edition : Robert Laffont

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens vous parler de Phobos, car je viens de terminer le tome 2 !

 

   Résumé : " Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Leonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier."

 

   Bilan de ma lecture : 

Alors... j'ai adoré ce tome 2 vraiment ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture, et je n'y ai trouvé aucune longueur. Au niveau des intrigues, je les ai toutes trouvées très intéressantes et j'adore le fait qu'elles s'entremêlent tout au long du roman encore une fois. Du suspens s'installe à chaque fin de chapitre, le lecteur a toujours envie d'en savoir plus. Beaucoup d'inquiétude également, notamment pour les pionniers de Mars, mais aussi sur Terre avec Andrew et Harmony. Et ce second tome nous laisse une nouvelle fois sur une fin qui ne nous donne aucune réponse, et l'envie de lire la suite !

Je me suis de plus en plus attachée aux personnages, notamment à celui de Marcus. J'ai trouvé sa relation avec Leonor extrêmement touchante. Les passages où elle parle de lui ont été mes préférés, ils étaient pleins de poésie et d'amour. Tandis que les autres couples semblent avoir des soucis comme la jalousie, Leonor et Marcus sont en pleine osmose.

Je n'en dirais pas plus sur cette merveilleuse lecture car je ne veux spoiler personne! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de vous faire d'autres chroniques sur les tomes 3 et 4. J'espère que comme moi, vous aimez cette saga, n'hésitez pas à me partager votre avis !

Océane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0