· 

The Outliers, Kimberly McCreight

Titre : The Outliers
Auteur : Kimberly McCreight
pages : 468
Edition : Harper Collins

Résumé : Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Bilan de ma lecture :
Dans ce superbe thriller, l'auteure nous lance à la poursuite de Cassie, l'amie de Wylie, portée disparue. L'histoire se déroule en une journée, qui semble s'écouler à la vitesse de l'éclair et en même temps être interminable. C'est un continuel récit de mensonges et de découvertes stupéfiantes, qui, à chaque fois, nous refons tomber dans le doute.
Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Wylie, agoraphobe depuis la mort de sa mère et incapable de sortir de chez elle. Je l'ai tout de suite adorée car c'est un personnage touchant et pour qui l'on développe de la compassion dès le départ. Elle n'hésite pas à se mettre en danger et à surmonter ses peurs pour sauver son amie, ce qui la rend d'autant plus appréciable.
Jasper, petit ami de Cassie, est celui qui va aider Wylie à la retrouver. D'après les descriptions qu'en fait Wylie, on suppose que c'est un personnage hypocrite, vicieux, sans sentiments. Mais l'on découvre par la suite qu'il est en fait très attachant et amoureux de Cassie. J'ai aimé le fait que les stéréotypes soient brisés pour montrer que l'apparence cache bien des choses.
Enfin, on apprend de Cassie qu'au travers de Wylie et Jasper, et leurs nombreuses discussions à propos de leur amie disparue nous donnent envie tout au long de l'histoire de découvrir qui se cache réellement derriere ces mots.
The Outliers nous tient en haleine tout du long, et ne manque pas de donner du suspens jusqu'à la derniere phrase. Tout est fait pour que le lecteur veuille découvrir la suite ! C'est un véritable page turner que j'ai très vite lu.
Petite remarque qui m'a quelque peu déçue, le fait que, comme dit précedemment, le récit soit truffé de mensonges et de découvertes. Tout cela constitue le suspens au départ, mais on finit par ne plus croire en rien, ce qui est un peu déroutant.
Je vous conseille vivement cette lecture, surtout si vous aimez le suspens !
Océane

Écrire commentaire

Commentaires: 0